Infos pratiques

Mesures COVID selon l'OFSP

Cliquez ici

Oenotourisme

Avec ses 4'825 hectares de vignes, le Valais est la plus importante région vitivinicole de Suisse. Sur des pentes généreusement baignées de soleil, on y cultive, dans un environnement grandiose, près de 60 cépages à l’identité et au caractère bien trempés.

Cet écrin donne naissance à de très grands vins. Les milliers d’heures d’ensoleillement permettent au Valais de proposer un vaste assortiment de spécialités – arômes tout en finesse, fruits au goût intense, épices rares et céréales dorées – qui inspirent les chefs cuisiniers à travers tout le pays.

Mobilité

Voyagez en toute quiétude en transport public lors des Caves Ouvertes des Vins du Valais.

  • Pour chaque cave participante, l’arrêt de transport public le plus proche est mentionné. Recherchez votre itinéraire en ligne ou sur l'application Mobile CFF.

Séjour

Afin de profiter pleinement de votre visite et de vos dégustations en cette fin d’année, laissez-vous séduire par l’une des nombreuses offres d’hébergement que propose le Valais.

Informations et réservations :

Les hôtels
booking-valais.ch

Les chambres d’hôtes :
bnb.ch/fr/Region-Valais

Les campings en Valais :
fr.camping.info/suisse/valais

Les séjours agritouristiques :
valais-terroir.ch/fr/agritourisme

Gastronomie

Dans les restaurants « Saveurs du Valais », vous pouvez déguster des produits de saison fleurant le terroir et des mets traditionnels à base de spécialités valaisannes
valais-terroir.ch