Oeil-de-Perdrix
À propos
Avec son climat chaud et ensoleillé, le Valais est naturellement propice à la production de vins rosés. C’est au cœur de l’été que l’on profitera au mieux, sur une terrasse ombragée, d'un verre de rosé servi bien fraîs comme l'Oeil-de-Perdrix.
Issu exclusivement de Pinot Noir, l’Oeil-de-Perdrix arbore une teinte qui va du légèrement doré au franchement saumoné. La couleur de ce « vrai » vin (au sens où il n’est pas le produit secondaire de la vinification d’un rouge mais un vin à part entière) dépend en fait de la durée de macération des pellicules de raisin dans le moût avant fermentation.
cave(s)
Déguster ce cépage
Varen
9 vins produits par cette cave
Hans Bayard Soleil de Varone
Laissez-vous tenter par le Pinot Noir Pfyfoltru et la spécialité maison Balmgasse!
Pont-de-la-Morge
20 vins produits par cette cave
Cave Fin Bec
Avec une excellente palette de vins et comme plateforme pour l'art, Yvonne et Yvo Mathier s'adressent aux connaisseurs, gourmets, gourmands et épicuriens.
Savièse
7 vins produits par cette cave
Cave du Maréchal
Thérèse Jacquier se fait un plaisir de vous accueillir chez eux pour vous faire connaître leurs produits.